Hausse des prix du sel et du sucre aux Kasaï

Les prix du sac du sel et du sucre, deux denrées essentielles, ont pris l’ascenseur à Mbuji-Mayi et à Kananga. Pour le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec)/Kasaï oriental, Stéphane Kazadi Mpambu, estime qu’il est inconcevable qu’un sac de sel de 50 Kilos se vende 75 dollars américains dans les deux Kasaï; alors qu’il se négocie à 30 dollars américains dans d’autres provinces.

Stéphane Kazadi Mpambu invite les gouvernements provincial et central à mener des actions concrètes pour désenclaver ces deux provinces.

Il accuse les politiques congolais et la Société nationale des chemins de fer (SNCC), de mauvaise foi et demande à cette entreprise d’affecter plus de locomotives dans les deux Kasaï.

Stéphane Kazadi s’exprime à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)