La RDC et la Banque mondiale lancent le Projet transport multimodal

Le Projet transport multimodal (PTM) doit être lancé officiellement, le jeudi 12 mai pour 4 ans. Il est financé à hauteur de 603 millions de dollars, le gouvernement congolais (348 millions financés) et Banque Mondiale (255 millions). 

Le PTM vise entre autre à améliorer l’interconnexion des transports terrestre; aérien; fluvial et ferroviaire en RDC en vue de soutenir l’intégration économique du pays.

La Société nationale des chemins de fer se tape la part du lion dans ce projet avec plus de 85% des fonds; la Régie des voies aériennes (RVA); la Société commerciale des transports et ports (ex Onatra) et la Régie des voies maritimes (RVM) le reste.

Le Coordonnateur du projet transport multi modal à la Banque mondiale, Lazar Dakahudyno, en parle avec Daniel Tambizoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)