Mbandaka: le sac de farine de froment passe de 54 000 à 100 000 francs congolais

Le sac de farine de froment de 50 Kg est passé de 54 000 (58,6USD) à 100 000 francs congolais (108,6USD) depuis vendredi 1et juillet dans les dépôts de Mbandaka en Equateur, selon les habitants de cette ville. Les dépositaires expliquent cette hausse des prix par la pénurie du produit.

Selon les opérateurs économiques, les bateaux provenant de Kinshasa arrivent en retard et occasionnent une rupture des stocks.

Cette carence de farine est aussi à la base de l’augmentation des prix des pains et des beignets. Un pain est passé de 100 à deux francs congolais et celui de deux cents francs est passé à trois cents francs congolais, se plaint la population.

Les vendeurs qui ont maintenu les anciens prix ont diminué le volume de leurs produits.

La division provinciale de l’économie a envoyé ses inspecteurs pour vérifier dans les différents entrepôts si les stocks sont réellement épuisés.

Leurs investigations ont pour but de connaître les raisons de cette hausse exagérée du prix de la farine à Mbandaka.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)