Transport aérien: le projet Korongo Airlines bloqué

Une capture d'écran du site internet de Korongo AirlinesUne capture d’écran du site internet de Korongo Airlines

Une capture d'écran du site internet de Korongo Airlines

Korongo Airlines est un projet d’une compagnie aérienne de droit congolais. C’est la résultante d’un partenariat entre Brussels Airlines et le groupe Georges Forrest international. Annoncée depuis avril 2010, aucun avion de cette société n’a encore volé dans le ciel congolais. Selon son directeur général, Christophe Allard, le démarrage de ce projet est bloqué pour des formalités administratives.

Korongo Airlines a déjà réalisé les différentes étapes de la certification du projet en obtenant, notamment, l’agrément des manuels d’exploitation et un centre de maintenance, précise Christophe Allard.

Le D.G de Korongo Airlines a cependant indiqué qu’il reste à sa compagnie d’obtenir l’autorisation d’importation des avions et l’agrément du programme d’exploitation.

«Tant que nous n’avons pas ces deux documents là, nous ne pouvons démarrer l’activité», explique-t-il.

Les services en charge de la délivrance de ces documents, comme l’Aviation civile, traînent à s’exécuter, selon lui.

Partout, c’est le même discours, souligne-t-il, évoquant des «reports successifs des rendez-vous qui retardent le démarrage effectif de Korongo Airlines.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner