La FAO lance un plan pour soutenir le secteur agricole congolais

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, (FAO)  a lancé ce mardi 12 juillet à Kinshasa son plan d’action pour la gestion des risques de catastrophe alimentaire et agricole en RDC. Ce plan dont le coût est estimé à 152 millions de dollars américains s’étend sur deux ans.

Dans un rapport rendu public le mardi 12 juillet, la FAO indique que dans la plupart des régions du pays, l’accès à l’alimentation reste insuffisant. Cette situation conduit près de 70% de la population à vivre en état d’insécurité alimentaire chronique.

Le plan de la FAO prévoit notamment:

  • de réhabiliter les marchés pour relancer l’économie agricole
  • de réhabiliter les routes pour évacuer les productions agricoles
  • de construire des entrepôts de produits agricoles pour une meilleure conservation

Selon le coordonnateur des opérations d’urgence et de réhabilitation à la FAO/RDC, Luc Lompo, ce plan va aussi aider les exploitants agricoles à constituer des petites épargnes.

Il s’entretient avec Agathe Mpona.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner