Francklin Tshamala: «On a vu venir l’accident mais on a laissé faire»

Francklin Tshamala, analyste économique, spécialiste du secteur des assurances et ancien dirigeant de la Régie des voies fluviales a commenté l’actualité économique de la semaine dans l’émission Panorama économique diffusée le samedi 16 juillet sur Radio Okapi.

Au menu de l’émission : les suites du crash d’un Boeing 727 de la compagnie d’aviation Hewa Bora survenu vendredi 8 juillet à l’aéroport international de Kisangani.

Pour Francklin Tshamala, le crash de Kisangani pose la question de l’organisation du système de transport aérien congolais.

Il a affirmé:

«Lorsqu’on est sérieux, on regarde la qualité des avions qui sont acquis, la formation du personnel naviguant, le programme de maintenance des appareils. Et c’est de la responsabilité des tous les acteurs du secteur de l’aviation.»

Francklin Tshamala a aussi commenté la signature de l’accord de financement pour la construction de la centrale hydro-électrique de Katende.

Un projet de 280 millions USD qui sera financé par les gouvernements indien et congolais. La signature de cet accord de financement est intervenue, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner