RDC: la BAD finance la réhabilitation des turbines du barrage d’Inga

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

La Banque africaine de développement (Bad) a engagé jusqu’à ce jour près de 710 millions USD pour 11 opérations dans plusieurs secteurs en RDC . Parmi ces secteurs, il y a l’énergie, un domaine clé pour le développement du pays.

Dans un entretien à Radio Okapi, lundi 25 juillet, le représentant de la Bad en RDC, Mamadou Tangara, a précisé que quatre projets sont financés par son institution dans le domaine de l’énergie:

  • la réhabilitation des tribunes d’Inga
  • l’étude sur le développement du site d’Inga
  • l’électrification périurbaine et rurale
  • le renforcement de l’interconnexion des réseaux électriques des pays des Lacs équatoriaux du Nil (Nelsap)

Ecoutez et téléchargez l’intégralité de cet entretien.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner