Matata Ponyo suspend le patron de la DGRAD

Jean Elongo, directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires et domaniales (DGRAD), août 2011Jean Elongo, directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires et domaniales (DGRAD), août 2011

Jean Elongo, directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires et domaniales (DGRAD), août 2011

Dans un arrêté ministériel signé, mardi 9 août, le ministre congolais des Finances Matata Ponyo a suspendu de ses fonctions le directeur général de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires et domaniales (DGRAD), Jean Elongo. Matata Ponyo lui reproche le non respect de la procédure relative au recrutement du personnel au sein de la DGRAD.

L’avocat de Jean Elongo a estimé que le ministre des Finances a statué sur le cas de son client sur base de la rumeur et non des faits avérés.

« Aucun acte juridique soutenant cette décision n’a été remis ni à lui ni à son client », a précisé Me Mupila.

La DGRAD est une régie financière dela RDC placée sous la tutelle du ministère des Finances. Son rôle est de percevoir les recettes non fiscales à l’échelon national.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner