Bunia: les commerçant lèvent la grève déclenchée depuis 4 jours

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale

Carte de Bunia en Province Orientale

Les opérateurs économiques ont levé, mardi 23 août dans la soirée la grève qu’ils ont déclenchée samedi 20 août à Bunia en Province Orientale. A l’issue d’une rencontre de près d’une heure autour du ministre provincial en charge des travaux publics, Raymond Tshedya a déclaré qu’il a ramené 500 mille  USD du Fonds national d’entretien routier (Foner).

Cette somme va permettre le lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Bunia-Mahagi, a jouté Raymond Tsheda.

«Nous avons trouvé une solution à cette grève sauvage. Nous sommes venus pour commencer les travaux sur le tronçon Bunia-Mahagi, et autres tronçons également », renchérit-il.

Le vice-président de la Fédérationdes entreprises du Congo (FEC) de Bunia, Too Dhekena, a appelé ces collègues à lever la grève.

Il a déclaré :

«La grève est levée à partir de maintenant. Il n’y a plus de cause pour la continuer. Le problème est déjà résolu. Nos revendications ont déjà trouvé des solutions.»

Il a appelé les commerçants à se mettre de nouveau au travail dès mardi ou mercredi.

Selon la même source, la revendication concernant la modification de la législation douanière en vigueur sera traitée au cas par cas entre la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et les commerçants concernés. Ces derniers trouvent les droits de douane exhorbitants.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner