Des mouvements de grève paralysent la Miba et la SNCC

Les agents de la minière de Bakuanga (Miba) à Mbuji Mayi sont en grève. Ils réclament 3 mois d’arriérés de salaires. Tous les mémos déposés auprès des autorités et même de l’inspection du travail sont restés lettre morte…Une autre grève c’est celle des agents de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), à Likasi et à Kamina.  A la base, encore un problème d’arriérés de salaire non encore payés. Entre temps, les activités économiques sont paralysées…

L’eau de la Regideso qui est commercialisée à perte par cette entreprise de l’Etat devenue commerciale, vous aurez l’occasion d’écouter le directeur commercial de cette entreprise.

Pour commenter cette actualité, ce samedi 3 septembre, l’invité s’appelle Serge Kadima Luabeya, étudiant en 3e cycle, à l’International Master of business administration University, dans la ville de Chongquing en République populaire de Chine.

 

Téléchargez en cliquant ici:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner