Panorama économique: une nouvelle compagnie en RDC, Okapi Airlines

Le président de l’association des économistes de l’Université de Kinshasa (Unikin) et président représentant de la chambre de commerce Brésil-RDC à Kinshasa, Jean Robert Bonganga, était l’invité du magazine Panorama économique, samedi 8 octobre, sur Radio Okapi. Il a commenté divers sujets d’actualité de la semaine, notamment la création de la compagnie Okapi Airlines et la quatrième revue du programme économique du gouvernement. 

Les minerais de sang n’existent plus en RDC et les investisseurs internationaux n’ont plus rien à craindre au Congo. C’est ce qu’a déclaré le ministre des mines Martin Kabwelulu à la 7è édition de l’Ipad cette semaine à Kinshasa. 

Une nouvelle compagnie aérienne a vu jour à Kinshasa. Okapi Airlines a été présentée au public le week end  passé. Mais qu’en est-il de la compagnie nationale et même du projet Korongo pour suppléer à la carence dans le transport aérien en RDC ? 

La quatrième revue du programme économique du gouvernement (Peg) poursuit son bonhomme de chemin et connaîtra une fin concluante, le temps pour les entreprises minières d’apporter des éclairages sur les contrats signés. C’est la précision du ministre des Finances après au sujet du retard imposé par le FMI à l’issue de son assemblée annuelle de septembre dernier. 

Suivez des interviews, reportages et autres nouvelles économiques dans ce magazine:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner