Journée de l’épargne : la BCC s’adresse aux enfants

Francs congolaisFrancs congolais

Francs congolais

La Banque centrale du Congo et la Coopération financière allemande ont lancé lundi 1er novembre la journée internationale de l’épargne, avec pour thème « Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ». La Banque centrale veut particulièrement sensibiliser les élèves congolais sur les bénéfices de l’épargne.

Jean-Claude Masangu, gouverneur de la Banque centrale du Congo, veut attirer l’attention de la population sur les services offerts par les institutions financières du pays. « L’épargne concerne toutes les couches de la population. Depuis les enfants jusqu’aux adultes et personnes âgées, en passant bien sur par les jeunes », a-t-il affirmé.

Le gouverneur de la BCC a mis un accent particulier sur les enfants dans cette campagne parce que, avance-t-il, « une habitude inculquée dès le bas âge est difficile à déloger ». Il manque un ou plusieurs mots.

Selon lui, les enfants ou les jeunes en général, constituent une tranche importante de la population congolaise. Il les invite donc à « cultiver l’esprit d’épargne ».

« Une épargne mise de coté dès maintenant vous permettra d’accumuler et de constituer un maximum de fonds pour l’investissement ou pour résoudre un certains nombre de problèmes ou défis auxquels vous devrez faire face », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires