Kalemie : les clients de la CAA réclament leurs marchandises bloquées à Lubumbashi

Quelques passagers ce 29/06/2011 à l’aéroport international  de Ndjili à Kinshasa  pour embarquement vers Lubumbashi à bord d'un Airbus A320 de la CAA. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques passagers ce 29/06/2011 à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour embarquement vers Lubumbashi à bord d’un Airbus A320 de la CAA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quelques passagers ce 29/06/2011 à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour embarquement vers Lubumbashi à bord d'un Airbus A320 de la CAA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les clients de la compagnie africaine d’aviation (CAA) revendiquent leurs marchandises en provenance de Kinshasa, bloquées depuis plus de trois mois à Lubumbashi au Katanga. Dans une déclaration faite lundi mardi 1er novembre à Radio Okapi, ils affirment avoir reçu des documents confirmant le dépôt et le payement de tous les frais de transport pour que leurs colis quittent Lubumbashi vers Kalemie.

 

«Nous n’avons pas de dettes à la compagnie. Nous avons payé tous les frais. Que la CAA fasse un effort pour expédier nos bagages dans un bref délai», déclarent-ils.

 

Un responsable du service trafic de la CAA à Kalemie, Billy Songololo, évoque des problèmes liés aux aéronefs disponibles pouvant acheminer les marchandises de Lubumbashi à Kalemie.

 

Depuis la fermeture de Hewa Bora, explique Billy Songolo, CAA compte beaucoup de passagers et les places sont prioritairement réservées à leurs bagages.

 

Il reconnaît que son entreprise a rendu un mauvais service à ses clients de Kalemie, mais il promet de décanter la solution dans un bref délai.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)