Panorama économique: la banque centrale encourage les Congolais à épargner

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Le magazine Panorama économique a reçu, samedi 5 novembre, Gérôme Nsekana, journaliste économique et patron de l’agence Galaxy Media. Il a commenté les sujets qui ont dominé l’actualité économique de la semaine notamment la fin de la réunion du processus de Kimberley et la présentation du DSCRP II.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’épargne, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) a encouragé les Congolais à la culture de l’épargne malgré la modicité des revenus.

La réunion internationale du processus de Kimberley a pris fin vendredi 3 novembre. Au cours de ces assises, l’embargo sur le diamant de Marangé au Zimbabwe a été levé.

Le ministre du plan a présenté, mercredi 2 novembre, le Document stratégique de croissance et de réduction de la pauvreté de la deuxième génération (DSCRP II) qui vise à ramener, d’ici 2015, l’incidence de la pauvreté à 60%.

Suivez des reportages, interviews et autres nouvelles économiques dans ce magazine:

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (20)
Linafoot (20)