Bas-Congo : Les ports ont réalisé 21 millions de USD de plus qu’en 2010

Le directeur des ports maritimes du Bas-Congo a annoncé dimanche 2 janvier que les ports de cette province ont réalisé près de 135 millions de dollars américains en 2011, contre 114 millions en 2010. Parmi les facteurs qui ont concouru à cette performance, Tito Umba di Malanda cite la lutte contre l’engorgement dans les ports.

« On a renforcé la capacité de recouvrement et on a combattu le phénomène d’engorgement. On a aussi changé la tarification. A l’époque, on faisait la tarification au poids, maintenant on le fait à l’enveloppe. Les recettes du quai 4 n’étaient pas comptabilisées. Mais maintenant, les bateaux accostent sur le quai 4 », a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (74)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)