Ituri: Total obtient l’autorisation d’exploiter le pétrole du Lac Albert

Le ministre des Hydrocarbures, Célestin Mbuyu, en visite officielle à Bunia lundi 23 janvier, a annoncé que le géant pétrolier français Total vient de recevoir l’autorisation de lancer les travaux d’exploration pétrolière dans le Lac Albert, un mois après avoir obtenu le droit d’exploiter l’or noir dans le Graben Albertine, en Ituri.

Le ministre Mbuyu a évoqué la puissance financière et technique de Total qui va exploiter le brut du bloc 3.

Mardi 24 janvier, Célestin Mbuyu s’est rendu au Lac Albert pour faire le suivi des travaux des recherches sismiques amorcés par Oil Of DRC pour le compte des Caprikat et Foxwelp, deux compagnies qui ont acquis, depuis deux ans, le droit d’exploiter le pétrole dans les blocs 1 et 2.

Le ministre des hydrocarbures a  demandé «à la population de l’Ituri de soutenir cette politique» et dit espérer qu’avec ces investissements, le budget de la RDC allait s’élever à hauteur de 20 ou 40 milliards de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)