Le SMS Banking de Procrédit Bank opérationnel à partir du 3 février

téléphone

Les clients de la Procrédit Bank possédant une sim Vodacom pourront effectuer à partir de vendredi 3 février des transactions bancaires par SMS, grâce au nouveau service : SMS Banking (banque par SMS). Le directeur général adjoint de Procrédit Bank, Carlos Kalambay l’a présenté mercredi 1er février à Kinshasa.

Selon Carlos Kalambay, ce service, lancé d’abord sous l’appellation Ar-phone permet de résoudre le problème d’infrastructures d’Internet et d’éviter les pirateries des comptes des clients.

«Quand votre téléphone s’éteint et que vous le rallumez, vous avez la possibilité de récupérez vos SMS. Lors des transactions, il n’y a pas d’argent qui sort de votre compte vers un autre. Votre mot de passe change toutes les 3 secondes, grâce à un dispositif qui lui génère des mots de passe », a-t-il expliqué.

Carlos Kalambay s’entretien à ce sujet avec Agathe Mpona.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner