Panorama économique: conjoncture économique toujours dans le rouge en RDC

Une vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGA

Le directeur général adjoint de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Gabriel Muepu, et Crispin Malingumu, assistant à l’Unikin et expert en économie, ont analysé et commenté, au cours de l’émission Panorama économique du samedi 11 février 2012, les sujets marquants de la semaine en RDC.

Il s’agit notamment du maintien du baromètre de la conjoncture économique au rouge malgré une nette amélioration. Selon un communiqué du comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo, l’indice de confiance des chefs d’entreprises est passé de -27 % à -17% en janvier.

Panorama économique parle aussi de la rencontre mercredi entre la Direction générale des Impôts et les exploitants des grandes surfaces. Il leur est reproché l’application sélective et non systématique de la TVA.

L’émission révient encore sur la signature à Kinshasa de contrats entre le ministère de l’Energie et deux firmes étrangères pour l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité pour quelques communes de la ville de Kinshasa et  la province du Katanga.

Elle vous est présentée par Jocelyne Musau Ponde et Daco Tambikila.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner