Panorama économique: le gouvernement signe un contrat de performance avec la SNEL et la Regideso

Gabriel Mwepu, Directeur Général adjoint à la Direction des Douanes et Accises (DGDA) invité de l’émission Panorama Economique, Kinshasa le 02/03/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le gouvernement congolais, la Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie de distribution des eaux (Regideso) ont signé lundi 27 février un contrat de performance en vue de permettre à ces 2 entreprises de se stabiliser, d’assainir leurs gestions, d’améliorer leurs situations financières, et de mieux servir la population.

La Direction générale des douanes et accises a réalisé plus de 47 milliards de francs congolais (51 086 956,52 dollars américains) de recettes au titre de la TVA au cours du mois de février. Un record mensuel jamais réalisé dans l’histoire de la douane congolaise.

Près de 28 millions de dollars américains attendus par le Cadastre minier (Cami) pour l’année 2012, après la campagne de mobilisation de recettes lancée par le Cami début février dernier.

Ces différents thèmes sont développés dans l’émission Panorama économique de ce samedi 03 mars 2012, qui reçoit Gabriel Mwepu, directeur général adjoint de la direction générale des douanes et accises, DGDA.

Jocelyne Musau Ponde et Daco Tambikila sont à la présentation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner