Panorama économique : le FMI et la RDC réfléchissent sur la gestion des ressources naturelles

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

Dans le cadre d’un forum tenu à Kinshasa du 21 au 22 mars, le Fond monétaire international et le gouvernement congolais ont réfléchit sur la gestion des ressources naturelles en Afrique subsaharienne.

L’entreprise de télécommunication Airtel a présenté un nouveau service financier à Kinshasa : le mobile banking. Panorama économique détaille son utilisation ainsi que ses avantages.

Jean Pierre Muteba, membre du comité national de l’Initiative pour la transparence dans l’industrie extractive, Itie en sigle est le premier invité de cette émission. Il est aussi président de la société civile au Katanga.

Un autre invité, c’est le sénateur Nkongo Budina nzau, président de la chambre de commerce et d’Industrie franco congolaise.

Agathe Mpona et Daco tambikila sont à la présentation de l’émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner