Panorama économique : l'amélioration des conditions de travail au centre de la journée du 1er Mai

Des femmes travailleuses de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Panorama économique de cette semaine s’intéresse à la polémique au Centre d’Évaluation, d’Expertise et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses ( CEEC ). Le syndicat de ce service public accuse la direction d’être l’auteur de  gabegie financière au sein de l’institution. La direction de son coté reste sur la défensive et nie les faits.

L’émission donne la parole aux travailleurs de Kinshasa. Ils s’expriment sur l’avenir de leur condition de travail,  après avoir célébré la journée internationale du travail, le 01 mai.

Pour analyser et commenter l’actualité économique, Agathe Mpona Elema et Daniel Tambinzoni recoivent Florent Munkeni.

Il est professeur d’économie à l’université de Kinshasa, docteur en économie à l’université de Louvain, consultant en économie internationale au PNUD.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner