Panorama économique: les conclusions du Caucus africain de Kinshasa

Siège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les gouverneurs des banques nationales africaines, réunis à Kinshasa du 1er au 2 août dans le cadre du Caucus africain, ont renouvelé leur vœu de voir l’Afrique mieux représentée aux conseils d’administration du FMI et de la Banque Mondiale. Le Caucus africain sollicite également plus de financement pour les projets énergétiques de l’Afrique. Panorama économique revient sur les conclusions des assises de Kinshasa.

La santé économique et financière de la RDC est mieux soutenue en 2012 qu’en 2011, selon le ministre délégué aux Finances, un autre sujet phare de cette émission qui reçoit Jérôme Sekana, journaliste et patron de l’agence Galaxy Media.

Il s’entretient avec Daniel Tambizoni:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)