Turkish Airlines inaugure ses vols vers Kinshasa

La compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré ses vols à destination de Kinshasa le lundi 27 août. Elle va assurer quatre vols hebdomadaires entre la capitale de la RDC et Ankara, capitale turque, avec un Boeing 737-900 d’une capacité de cent cinquante et une places.

La direction de l’entreprise compte lancer un cinquième vol hebdomadaire à la fin du mois de septembre.

Pour le secrétaire général du ministère congolais des Transports, Lamba Suamunu, la création de cette ligne directe entre la RDC et la Turquie favorisera la croissance des relations commerciales et économiques entre les deux pays.

Des sources concordantes renseignent que les échanges commerciaux entre les deux pays sont évalués à cinquante millions de dollars américains, soit 30 millions la valeur des produits turques vers la RDC et 20 millions de la RDC vers la Turquie, en 2011.

Des commerçants congolais comme leurs collègues africains s’approvisionnent de plus en plus en Turquie.

«L’Afrique est de plus en plus importante pour la Turquie et pour notre compagnie. Nous comptons devenir le premier transporteur du continent», a récemment déclaré Temel Kotil, directeur général de Turkish Airlines, cité par le journal algérien El Watan.

Depuis le 5 juillet dernier, la compagnie turque propose quatre vols par semaine entre Istanbul et Abidjan. Elle compte bientôt desservir aussi Abuja au Nigeria.

Kinshasa est la 200e destination de Turkish Airlines, élue meilleure compagnie aérienne européenne en 2011 et 2012. En 2011, elle a fait voyager 32,6 millions de personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner