Panorama économique: plaidoyer pour la création d’une école de commerce francophone

Une hôtesse passe devant l’enseigne du forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu en marge du 14ème sommet de la francophonie du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un forum économique,  réunissant les entreprises et investisseurs du monde francophone, s’est tenu en marge du XIVe sommet de la Francophonie,  Kinshasa. Ce forum a recommandé notamment la création d’une école de commerce francophone et d’une banque francophone d’appui à la promotion de la femme.

Le ministre de l’Economie nationale demande aux autorités de la province du Katanga de faire respecter l’arrêté portant interdiction aux opérateurs économiques étrangers d’exercer le petit commerce et la vente en détails. Sur place, cette mesure n’est pas respectée.

Le magasine Panorama économique, qui retrace l’actualité économique de la semaine, reçoit Armand Munu, chercheur indépendant dans les questions financières et économiques.

Ecoutez cette émission présentée par Jocelyne Musau et Paul Matendo:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner