RDC : Advans banque octroie des crédits aux PME jusqu’à 100 000 USD

Des billets de dollars américains (photo archives).

Advans Banque Congo (ABC) octroie aux entrepreneurs du secteur informel œuvrant dans les Petites et moyennes entreprises des crédits dont le montant varie entre cent et cent mille dollars américains. Le directeur général de cette banque, François Lecuyer, l’a déclaré, vendredi 15 février à l’occasion de la présentation de ses activités et la signature de son partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad).

« Nos crédits vont d’un montant de 100 USD à 100 000 USD sur des durées de trois à trente-six mois », a affirmé François Lecuyer.

Selon lui, la mission d’Advans banque Congo est d’offrir à des petites et moyennes entreprises un accès durable à un ensemble de services financiers pour leur permettre de développer leurs activités.

Le responsable des programmes pays de la BAD, Abdourahmane Diaw, présent à ce déjeuner de presse, a présenté la stratégie de sa banque pour le soutien au développement de la RDC.

Il a souligné que la BAD a un projet du secteur privé comprenant une participation au capital d’Advans banque Congo a hauteur de 2.42 Millions de dollars.

« La banque a estimé qu’il était important de trouver des intermédiaires financiers capables de toucher les populations les plus défavorisées », a expliqué Abdourahmane Diaw.

Apres Kinshasa, Advans banque Congo compte étendre ses agences dans d’autres provinces de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner