Panorama économique : le gouvernement appelle la Fikin et l’OCC à plus d’efficacité

Guillaume LIGONGO MALIBA, directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie et commerce.

Le ministère de l’Economie a signé mardi 12 février un contrat de performance avec les dirigeants de la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin) et l’Office Congolais de contrôle (OCC) pour les inciter à plus d’efficacité. C’est le sujet phare de cette revue de l’actualité économique de la semaine.

L’émission revient ensuite sur l’échec de la vente, par la minière de Bakwanga, de son diamant spécial de 114 carats. Aucun des six comptoirs de Mbuji Mayi n’a pu s’offrir le, malgré la revue à la baisse du prix de cette pierre, d’un million à 480 000 dollars américains.

Elle aborde ensuite les relations entre la RDC et le FMI. Il y a des signes prometteurs attestant que les divergences de vue entre les deux parties s’aplanissent, selon le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo. Les experts du Fonds et ceux de la RDC s’y pencheront les tous prochains jours.

Le directeur du cabinet adjoint du ministre de l’Economie et commerce, Guillaume Ligongo Maliba, est l’invité de ce magazine présenté par Daniel Tambinzoni et Paul Matendo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)