La DGI appelle les opérateurs économiques à faire leurs déclarations fiscales avant le 29 mars

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Direction générale des impôts (DGI) rappelle à tous les contribuables assujettis à l’impôt professionnel sur les bénéfices et profits que la date limite des dépôts de leurs déclarations pour l’exercice comptable est fixée au vendredi 29 mars 2013, la date du 31 mars tombant cette année un dimanche. 

Selon un communiqué publié par l’administration fiscale, le 29 mars correspond également au paiement du solde de l’impôt sur le bénéfice et profit dû au titre de l’exercice comptable 2012.

A ce sujet Dieudonné Lokadi directeur général de la DGI a demandé aux opérateurs économiques à l’occasion d’une matinée fiscale animée la semaine dernière à Kinshasa de souscrire à «une déclaration fiscale qui soit sincère et exacte.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner