54% des Kinois de plus de 15 ans fréquentent les supermarchés, selon une étude de Target SPRL

L’alimentation Hasson et Frères à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une étude réalisée par Target SPRL, une agence spécialisée dans les études de marché, indique que les Kinois font de plus en plus leurs achats dans les supermarchés. Selon cette enquête, 54% des habitants de la capitale congolaise âgés de plus de 15 ans fréquentent les supermarchés. Food Market, Peloustore et Kin Marché sont les trois établissements les plus fréquentés.

Le directeur de Target SPRL, Serge Mumbu, explique les résultats de cette étude par de nouvelles habitudes que développent les habitants de la capitale. Il évoque également la construction des supermarchés dans les quartiers populaires.

Construites exclusivement au centre-ville il y a quelques années, les grandes surfaces sont de plus en plus visibles dans les quartiers périphériques de Kinshasa.

Interrogé sur l’avenir des marchés traditionnels où la majorité de Kinois font leurs achats, Serge Mumbu explique que les commerçants vont devoir faire un effort pour répondre à l’exigence d’une bonne hygiène de ces marchés.

Suivez l’entretien que le directeur de Target SPRL a accordé à Jocelyne Musau.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner