La Fondation Gertler finance un projet agricole de 12 millions de dollars à Kinshasa

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Gertler Family Foundation finance un projet de développement agricole piloté par Kitoko Food à Maluku, une commune de la périphérie ouest de Kinshasa. Le président de la Fondation Gertler, Pierre Deboutte a déclaré mercredi 12 juin à Kinshasa que le financement du projet évalué à 12 millions de dollars américains sera intégralement assuré par son organisation.

Le projet vise à cultiver 600 hectares de terres. Une école de formation des agriculteurs sera construite dans sa deuxième phase. Déjà 100 hectares ont été aménagés au village Mabasa pour les cultures vivrières du maïs, de la pomme de terre, de la tomate et de l’aubergine. Certaines de ces cultures sont déjà en phase expérimentale.

Pour Max Muland, directeur général adjoint de Kitoko Food, ce projet a l’ambition d’inonder le marché de Kinshasa et ses environs en produits alimentaires de base.

« Il s’agit de démontrer que dans la périphérie de Kinshasa, il est possible de faire une activité agricole moderne, rentable et qui permette de créer des revenus pour des populations », a-t-il indiqué.

La plupart des semences du projet Kitoko Food d’Israël, des Pays-Bas et de l’Afrique du sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner