RDC : la Fec salue l’organisation prochaine des concertations nationales

Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) se dit satisfaite l’initiative du chef de l’Etat convoquant dans les prochains jours les concertations nationales. Dans un communiqué de presse rendu public mardi, cette structure du secteur privé se réjouit que la situation économique soit retenue parmi les matières à débattre au cours de ce forum national.

Le chef de l’Etat avait annoncé au mois de décembre l’organisation des concertations nationales dans son discours sur la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. Cette initiative a été concrétisée par la signature de l’ordonnance présidentielle au mois de juin dernier.

La Fec souhaite que ces concertations examinent « sans complaisance » la situation économique et sociale du pays et aboutisse à des pistes de solution pour relancer l’économie nationale et la production des richesses, précise le même document.

Selon le même texte, il faudrait privilégier la création des emplois décents, la répartition équitable des revenus et la réduction de la pauvreté, à travers notamment les secteurs de :

  • Infrastructures de communications
  • Agriculture
  • Energie et hydrocarbures
  • Industrie
  • Mines
  • Transport formation
  • Entreprenariat féminin

Par ailleurs, la Fec exhorte les acteurs politiques et sociaux à se rassembler autour d’un idéal commun “à savoir le rétablissement de la paix durable dans le pays, précisément dans l’Est pou le développement de toute la nation congolaise”.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner