La société de télédistribution Star Times lance ses activités à Kinshasa

Quels programmes pour les enfants à la télévision et à la radio au Congo ?

La société de télédistribution Star Times a lancé ses activités à Kinshasa lundi 29 juillet. Son directeur général, Philippe Zoulo a annoncé que le bouquet de Star Times comprend près de deux cents chaînes de télévision. Mais l’entreprise proposera dans un premier temps vingt et une chaînes basiques dont deux congolaises.

Philippe Zoulo a affirmé que sa société utilise la technologie « Télévision Numérique terrestre », (TNT) pour distribuer les chaînes de télévision. A l’en croire, cette technologie améliore la qualité des services tout en les rendant moins chers.

Selon lui, la TNT va résoudre les perturbations dues aux intempéries:

« Au Congo, en une année, il y a huit mois de saison de pluie. Or, quand la pluie tombe avec le système satellite, les images sont perdues mais ce n’est pas le cas avec la TNT ».

Le  Directeur général de Star times a assuré que cette technologie a d’autres avantages. « Cette technologie ne demande pas d’installations des antennes paraboliques, même si à certains endroits de la capitale, les abonnés de la société devront installer une antenne extérieure », a-t-il expliqué.

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est un système de diffusion numérique employant les bandes VHF-III / UHF déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques qui utilisent le réseau des émetteurs de télévision.

Le lancement de la TNT  eu lieu en 2005 avec un bouquet gratuit de 15 chaînes numériques hertziennes dont TF1 et France 2.

La RDC  qui est encore sur système de télévision analogique compte  passer à la télévision numérique d’ici 2015, avait déclaré en 2010 Lambert Mende Omalanga, ministre congolais de la Communication.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner