Bandundu : hausse des prix du maïs et du manioc

La différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un sac de maïs passe de 40 000 Fc (43$US) à 90 000 Fc (97$US) dans tous les grands centres commerciaux de la province du Bandundu. La Fédération des entreprises du Congo (Fec) qui a livré cette information mercredi 18 décembre ajoute que celui de manioc est aussi passé de 20 000 Fc (21$US) à 35 000 voire 40 000 Fc (38 à 43$US).

Selon la Fec, cette flambée de prix est due à  la rareté de ces produits, l’abondance de pluies qui s’abattent ces derniers temps à travers la province qui empêchent la bonne croissance de ces produits agricoles.

La Fec s’inquiète de cette situation et conteste la viabilité de plusieurs projets présents dans la province en appui au secteur agricole.

Pour elle, la présence de plusieurs projets qui appuient le secteur agricole devrait créer normalement de l’abondance de ces produits dans la province. Cette pénurie prouve, pour le Président de la Fec, que ces projets ne sont pas viables.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner