Panorama économique : l’Assemblée nationale a voté le budget 2014

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Assemblée nationale a voté, pour 2014, un budget de 8 292,4 milliards de franc congolais, (près de 8,9 milliards de dollars américain), soit environ 680 millions de franc congolais de plus que lors de sa présentation initiale par le Premier ministre et chef du gouvernement, Matata Ponyo. C’est le sujet phare du magazine économique de ce samedi 25 janvier.

Autres sujets à la Une de cette rétrospective hebdomadaire :

- En Ituri, les communautés du bloc 1 Graben Albertine réclament 375 000 dollars américains à la compagnie pétrolière Oil of Congo pour financer les projets d’intérêts communautaires ;

- l’entreprise chinoise  Crec-7 débloque 25 millions de dollars américains pour construire la route entre Kananga et Kalambambuji au Kasaï-Occidental.

Dans cette émission, François Kadima va commenter l’actualité économique de la semaine avec Al Kitenge, analyste économique congolais.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)