Echos d’économie du lundi 27 janvier 2014

Matata Ponyo, ministre congolais des Finances prononçant son allocution ce 3/08/2011 à Kinshasa, lors de la réunion des Banques nationales africaines.

Le Franc congolais a acquis plus de sécurité grâce aux réserves d’échanges de plus de 1 700 000 000 dollars américains totalisés par la RDC, sans l’appui budgétaire du Fonds monétaire international (FMI). Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo l’a déclaré samedi 25 janvier à Kinshasa. Il dressait le bilan de l’action économique du gouvernement en 2013.

Selon Matata Ponyo, la stabilité des réserves d’échanges permet au pays de projeter une croissance économique améliorée, élément moteur de plusieurs avancées dont l’amélioration du social de la population.

Les autres sujets traités dans cette émission :

Kinshasa : les causes de la hausse de prix du maïs

Kananga : évaluation des travaux du barrage Katende

Gbadolite : évaluation des activités de  PARSSA

Katanga : table ronde sur la sous-traitance

Matadi : atelier sur les moyens répressifs dont doit être doté la cour des comptes

 

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner