Echos d’Economie du 29 janvier 2014

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Les Chinois n’ont pas déboursé de l’argent en 2013 pour la réalisation des infrastructures comme convenu avec l’Etat congolais. C’est le sujet développé à la une de cette émission. La partie congolaise n’aurait pas respecté ses engagements pris dans le cadre des contrats chinois.

Echos d’économie s’est également penché sur la question des enseignants des écoles conventionnées catholiques de Bunia, en Ituri (Province Orientale). Ils protestent contre les frais de tenue de compte et des sms banking retenus sur leurs salaires. Ils ont séché les cours pour protester contre ce prélèvement sur le salaire qu’ils qualifient d’illégal.

L’émission du jour revient également sur le bilan de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) pour 2013. Cette régie financière à travers son directeur général déclare avoir réalisé plus de recettes que prévu pour l’année dernière.

Les autres titres de l’émission:

  • Lubumbashi : une plate forme des ONG analyse le rapport ITIE –RDC 211
  • Kinshasa : la DGI exige le paiement de l’acompte de l’impôt sur le bénéfice
  • Zoom sur l’acompte de l’impôt sur le bénéfice

Vous écouter cette émission présentée par Mireille Bukasa:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner