Echos d’économie du jeudi 6 mars

Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC)

L’émission Echos d’économie de ce jeudi s’est consacrée à plusieurs sujets dont la tournée d’évaluation du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, à travers le pays notamment à l’Equateur, à la Province Orientale et au Kasaï-Oriental. A travers sa mission, il a affirmé vouloir faire l’état de lieu de la stabilité du développement du système financier au niveau des provinces congolaises.

Ce magasine économique est également revenu sur la réaction de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) aux multiples cas de fraude douanière dénoncés par les députés au niveau de la frontière congolaise avec l’Ouganda.

Au cours de cette émission économique, le directeur de province a affirmé que des dispositions douanières sévères s’appliquent à tous pour lutter contre ces cas des fraudes.

Les titres de l’émission

  • Mbuji mayi: le gouverneur parle de sa tournée en provinces
  • Province Orientale : la DGDA donne des dispositions pour lutter contre la fraude douanière
  • Construction d’une cimenterie dans le Bas-Congo

Vous pouvez suivre cette émission présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner