Echos d’économie du vendredi 7 mars

Une vue du parc national des Virungas située dans la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC.

L’émission de ce vendredi a tourné autour de plusieurs sujets dont la négociation entre la firme Soco internationale et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Cette émission indique que la multinationale a proposé la somme de 186 000 dollars américains par année à l’ICCN pour avoir le droit de mener l’exploration du pétrole dans le parc des Virunga (Nord-Kivu) mais la question divise encore les communautés vivant dans et autour de la zone, destinée pour l’exploration.

Ce magazine économique a également traité la question liée à la plainte de la Coopérative d’épargne et crédits d’Uvira (Sud-Kivu) contre la Banque centrale du Congo (BCC). Cette institution de micro-finances dénonce les vices de procédure dans sa liquidation par la BCC.

D’autres titres de l’émission:

  • Bukavu : Bralima se plaint de la multiplicité des taxes
  • Shabunda: les minerais absents du tableau statistique du territoire

Vous pouvez suivre cette émission présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)