Echos d’économie du 30 avril 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quelles sont les conséquences économiques de l’opération d’expulsion des Congolais (RDC) vivant à Brazzaville? L’émission Echos d’économie de ce mercredi 30 avril tente d’y répondre. Le ministre provincial de l’Economie et des Finances de Kinshasa affirme que malgré ces expulsions les transactions entre les deux capitales les plus rapprochées du monde continuent. Les commerçants, par contre, disent que les échanges entre les deux villes ont baissé d’intensité.

Les autres sujets de l’émission:

  •  Lubumbashi : campagne sur la réglementation des prix des produits agricoles
  • Goma : atelier sur la relance de la production du café
  • Lubumbashi : situation salariale de l’enseignant congolais

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner