Echos d’économie du mardi 6 mai 2014

Creuseurs artisanaux de l’or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi

L’émission “Echos d’économie” de ce mardi s’est intéressée aux travailleurs de la Société minière de Kilo moto (Sokimo) qui réclament 24 mois d’arriéré de salaire. Le ministre des Mines, Martin Kabwelulu Labilo avait dernièrement exprimé la volonté du gouvernement de décanter cette situation. Ce magazine économique revient sur la Foire agro pastorale qui se tient depuis ce mardi 6 mai à Uvira (Sud-Kivu). A l’initiative de l’ONG Église adventiste, cette édition foraine entend faire la promouvoir et la vente des produits des champs des agriculteurs de cette contrée.

L’Echos d’économie boucle par la commune de la Kenya, à Lubumbashi (Katanga), où l’autorité municipale traque des enfants qui vendent à la sauvette dans les différents marché de la commune. D’après l’autorité municipale, l’objectif de cette opération est de combattre le phénomène «exploitation des enfants ».

Autres titres de l’émission

  • Le représentant du FMI en séjour à Kisangani

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner