Echos d’économie du vendredi 23 mai

De gauche à droite, la représentante de la Banque Mondiale et quelques membres du gouvernement de la RDC ce 12/05/2011 à Kinshasa, lors de la cérémonie d’ouverture d’atelier de lancement du projet de transport multimodal(PTM). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Banque centrale du Congo (BCC) a présenté la nouvelle réglementation du change. Ce nouvel outil remplace la réglementation en cours depuis 2003 et jugée inadaptée à la conjoncture actuelle. Parmi les innovations, la BCC consacre la primauté du franc congolais sur toute autre monnaie dans les transactions commerciales en RDC. 

Sur le plan social, le paiement de tous les frais de soins médicaux, la facture de consommations d’électricité ou d’eau et le paiement du loyer à usage résidentiel doivent désormais se faire exclusivement en francs congolais. Deogratias Mutombo, le gouverneur de la Banque centrale, apporte d’autres précisions dans le magazine Echos d’économie du vendredi 23 mai.

Les autres matières traitées :

  • Lubumbashi: le rôle du tribunal de travail
  • Kisangani: la société civile accuse une société d’exploitation forestière de non-respect de son cahier de charge
  • Kinshasa: évaluation des projets financés par la Banque mondiale dans le secteur de route

Bonne écoute :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)