Echos d’économie du lundi 26 mai 2014

Un champ des haricots

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressée à la rareté des produits agricoles (haricot, arachides et autres) sur les marchés du territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Cette situation a provoqué l’augmentation de prix de ces produits. Les agriculteurs justifient cette situation par l’arrivée plus tôt de la saison sèche. Ce magazine économique parle également de la libéralisation du secteur d’électricité en RDC.

La Banque mondiale soutient que cette libéralisation permettra aux investisseurs de débloquer des fonds pour le développement du secteur hydroélectrique au pays.

Cette émission se boucle à Uvira et Fizi (Sud-Kivu), où les coopératives des producteurs de café se sont dotées d’outils de gestion financière et organisationnelle.

Autre sujet de l’émission

  • Isangi: les difficultés de transport handicapent la lutte contre la pauvreté

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)