Le ministre des Transports confirme la liquidation de Stuc et City Train

Le ministre des Transports et Voies de communication de la RD Congo, Justin Kalumba Mwana Ngongo le 5/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au lendemain du sit-in organisé par les agents de Stuc et City Train qui réclament la relance de leurs entreprises, le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a confirmé jeudi 12 juin que les deux sociétés de transports seront liquidées. Les agents de ces entreprises soutiennent que comme la liquidation de ces deux sociétés décidée en 2012 ne s’est pas passée comme prévu, il fallait les relancer et les subventionner.

Lire à ce sujet: Les agents de City Train et STUC réclament la relance de leurs entreprises

Mais le ministre des Transports a indiqué que l’option de la liquidation de ces deux entreprises avait déjà été levée.

« Nous avons déjà soumis au gouvernement un dossier clair. L’option qui a été levée par le gouvernement,  c’est de liquider Stuc et City Train. Ça va passer en conseil de ministres. Nous disons ce que nous allons faire et nous faisons ce que nous avons dit », a déclaré Justin Kalumba.

Le ministre a également répondu aux agents de Stuc et City Train qui réclament des emplois chez Transco, la société de transport qui a été récemment créée.

« Nous n’avons pas demandé à Transco de fermer la porte à qui que ce soit. Les agents de Stuc et de City sont libres d’aller déposer leur candidature. Ils vont être évalués. Je pense qu’ils ont un avantage comparatif par rapport aux autres parce qu’ils ont une expérience en la matière », a-t-il expliqué.

City Train et Stuc, créés respectivement en 1989 et 2006, sont  actuellement en arrêt. La quasi-totalité de leurs bus ne roulent plus.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)