Echos d’économie du 13 juin 2014

Des billets de dollars américains (photo archives).

L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi s’est intéressée aux dépenses et recettes de la Coupe du Monde Brésil 2014. Ce magazine a notamment parlé des fonds investis pour l’organisation de cette compétition mondiale et à la somme que gagnera le vainqueur du trophée. Echos d’économie a également fait la ronde de quelques marchés de Kinshasa, où les prix des vivres frais importés ont, depuis quelques jours, pris de l’ascenseur. Un carton de cuisse de poulet par exemple est passé de 20 000 francs congolais (21, 73 dollars américains) à 30 000 francs congolais (32,60 dollars américains).

Cette émission se termine à Nyabibwe (Sud-Kivu), où un centre d’extraction de la cassitérite à ciel ouvert vient d’être construit.

Autre titre de cette émission

  • Bunia: les habitants de Torgesse posent des préalables à Oil of Congo avant leur relocalisation

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner