Echos d’économie du lundi 23 juin 2014

Exposition de produits congolais, lors du Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressée au Forum économique sur l’accès au financement qui a réuni, vendredi 20 juin à Kinshasa, plus de 200 entrepreneurs. Cette réunion a notamment planché sur les difficultés que rencontrent les Petites et moyennes entreprises congolaises, soumises au régime fiscal non incitatif.

Ce magazine économique est également revenu sur l’exploitation  artisanale de diamants qui menace de couper la route Nationale n°1 , dans la localité de Tshitenge, à 11 km de Mbujio-Mayi (Kasaï-Oriental).

L’Echos d’économie boucle par les préparatifs du Forum économique du Maniema, un cadre qui entend créer les conditions de croissance et promouvoir l’emploi pour relever l’économie de cette province congolaise.

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner