Isiro : hausse du prix du ciment

Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le prix d’un sac de ciment est passé de 25 à plus de 30 dollars américains à Isiro (Province Orientale). Les opérateurs économiques ont indiqué, mardi 8 juillet, que cette hausse de prix est occasionnée par la suspension du trafic sur le pont Nepoko depuis le samedi dernier.

La société civile demande la réhabilitation « rapide » de cette route qui est le seul tronçon par lequel arrive à Isiro les produits manufacturiers et d’autres vivres comme le haricot.

« Il y a un impact négatif sur la situation économique de la population. C’est pourquoi nous appelons les autorités du pays et de la province à urger les travaux sur ce pont », a affirmé le président de la société civile d’Isiro, Abbé Dieudonné Abakuba.

Dans un communiqué publié le week-end dernier, le commissaire de district du Haut-Uélé, Dieudonné Rwabona, a interdit le passage de tout véhicule sur le pont Nepoko qui est délabré.

« La situation est très grave. Il est impossible qu’un véhicule passe, même s’il est vide. Nous avons interdit le trafic pour tout véhicule de quelque nature que ce soit, même de petits véhicules », a affirmé le commissaire de district.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner