Echos d’économie du jeudi 17 juillet 2014

Des billets de dollars américains (photo archives).

L’émission «Echos d’économie» de ce jeudi a effectué un coup de projecteur sur les recettes que la société de téléphonie cellulaire Vodacom génère à la publication des résultats de l’examen d’Etat. Ce magazine a indiqué que des centaines de millions des francs congolais sont générés toutes les années depuis que Vodacom Congo a obtenu du gouvernement congolais ce marché.

Cette émission économique est revenue également sur la Fec/Gbadolite (Equateur) qui dénonce la non application de l’arrêté interministériel, supprimant 38 taxes dans le secteur fluvial et lacustre de la RDC.

Echos d’économie boucle par la baisse, depuis mercredi 16 juillet, du prix du carburant dans la ville de Kindu (Maniema). Il est passé de 3 000 francs congolais (3, 24 USD) à 2 200 francs congolais (2, 38 USD.

Autres sujets de l’émission

  • RDC: rencontre des ministres provinciaux de l’Economie à Kinshasa
  • Kinshasa: Foire internationale de Kinshasa

Cette émission est présentée par François Kadima:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner