Mbuji-Mayi : le maire invite les Chinois à investir dans les mines de sa ville

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

En visite à Kolwezi, le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Tambwe, a invité mercredi 16 juillet les investisseurs chinois à s’intéresse aux minerais dont regorge sa ville. Pendant son séjour à Kolwezi, il a visité les installations de l’entreprise chinoise Sicomines qui exploite des minerais dans cette ville.

« Mbuji-Mayi regorge plusieurs potentialités puisque les prospections faites ont prouvé qu’il y avait beaucoup de minerais. Il n’y avait pas que du diamant. Il y a encore des minerais non encore exploités », a expliqué Jean-Paul Tambwe.

Le maire de Mbuji-Mayi a invité les responsables de Sicomines à accompagner son homologue de Kolwezi lors d’une prochaine visite dans sa ville.

« Je souhaiterai qu’à son éventuelle visite à Mbuji-Mayi que quelqu’un de votre société soit dans sa suite pour vivre les potentialités dont regorge la ville », a-t-il insisté.

Jean-Paul Tambwe a déclaré que l’investissement chinois dans le secteur minier à Mbuji-Mayi serait un atout pour relever l’économie de cette ville.

Les autorités de Mbuji-Mayi et Kolwezi veulent mettre en place un jumelage de deux villes pour y développer notamment des projets communs.

« Avec mon collègue de Kolwezi, nous envisageons le jumelage dans les jours à venir. Et ce jumelage pourra s’étendre sur plusieurs secteurs », a annoncé Jean-Paul Tambwe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner