Echos d’économie du lundi 21 juillet 2014

Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi démarre avec la signature, le week-end dernier, d’un pacte social entre le gouvernement de la République et la délégation syndicale de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Selon ce magazine économique, les deux parties s’engagent, à travers ce document, pour la reprise du travail après plusieurs jours de grève à la SNCC.

Dans un autre chapitre, «Echos d’économie» parle de la création, par le gouvernement de la Province Orientale, d’une compagnie agricole des Uélés, rachetant les actifs de la Codenor, fournisseur de matières premières à la Société de textile de Kisangani (Sotexki).

Cette émission boucle par Bunia, chef-lieu de district de l’Ituri, où le courant électrique a été rétabli, après un mois de coupure.

D’autres sujets de l’émission:

  • Mbuji-Mayi : contrôle de la paie de la prime de risque
  • Kindu : l’OCC a acquis ses propres locaux et un laboratoire

Cette émission est présentée par François Kadima:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)