Echos d’économie du jeudi 7 août 2014

Transport de sacs du ciment pour les travaux de réfections des routes par des entreprises chinoise le 27/02/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie » de ce jeudi s’est intéressée au lancement des travaux de construction d’une nouvelle cimenterie dans le Bas-Congo. Sa capacité de production est d’un million de tonnes par année.

En deuxième sujet, ce magazine économique parle de la Direction générale des impôts (DGI) qui a réalisé 92% de ses assignations du premier semestre 2014. Les directeurs des impôts, venus de toutes les provinces, évaluent depuis ce matin à Kinshasa les réalisations à mi-parcours de leur régie financière.

L’Echos d’économie aborde également la question liée à la clôture des travaux de construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière Movo Katshia, à 45 Km de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ce barrage pourrait produire 3 Mégawatt d’énergie électrique.

Autres titres de l’émission

  • Kinshasa: Journée portes ouvertes à la Fikin sur l’agriculture.

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner