Echos d’économie du 9 septembre 2014

Un champ des haricots

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi démarre à Kabare (Sud-Kivu), où environ 100 000 tonnes de pommes de terre viennent d’être récoltées. Cette récolte a été écoulée sur le marché par le biais de l’ONG ARC qui s’est chargé à son tour de la commercialisation.

Dans son deuxième sujet, ce magazine économique parle des agents et fonctionnaires de l’Etat, en grève depuis lundi 8 septembre, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ils réclament notamment la mécanisation de leurs collègues matriculés mais toujours non payés.

Cette émission se boucle à Kinshasa, où les taximen menacent de revoir le prix de la course à la hausse, après l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)